Pour Pâques nous recommandons le film LES EMOTIFS ANONYMES

Pour Pâques nous recommandons le film LES EMOTIFS ANONYMES

Avril est le mois de Pâques avec son complément obligatoire : le chocolat !

Et du chocolat au cinéma, c’est le film « Les émotifs anonymes ». Tourné en Belgique, pays du chocolat, et dans une chocolaterie, il traite par l’humour de la timidité qui va jusqu’à la phobie sociale.

Avec Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde, c’est une comédie légère en apparence, souvent rafraîchissante et même émouvante. Une rencontre fortuite entre 2 personnages, Jean René et Angélique, tous deux pétris d’une timidité maladive qui pourtant les rapprochera jusqu’à devenir amoureux fous l’un de l’autre. Elle, merveilleusement belle et touchante, lui, homme peu avenant et austère. Pire, il est réfractaire à tout contact physique, plus encore avec les femmes.

Ce film, qui m’a fait penser quelque peu au « Fabuleux Destin », d’Amélie Poulain, enchaîne au fil des scènes de l’humour parfois irrésistible (le restaurant et son issue !), de la poésie et de l’émotion. C’est l’amour commun du chocolat et surtout le secret détenu « au Vercors » par Angélique qui sauvera et la chocolaterie et surtout l’Amour.

Un film doux et chaud à voir avec plaisir garanti !