Changer le mot de passe

Résultats de recherche

FAQS

 

FAQS


  • Un séjour personnalisé
  • Des cours basés sur mon niveau et mes besoins
  • Des repas avec la conversation guidée
  • Un certificat avec mon niveau et un test de niveau
  • Un certificat avec votre niveau à la fin du séjour + un test de niveau
  • Des visites guidées et la pratique de la conversation naturelle

Dès que votre réservation est confirmée, nous vous enverrons les coordonnées de votre professeur. Aussi, votre professeur vous contactera pour se présenter, évaluer votre niveau de français à l’oral et à l’écrit grâce aux emails. Vous organiserez le meilleur programme. Et votre professeur vous enverra les détails à propos des transports si nécessaire.


Votre séjour est extrêment flexible à vos attentes. Vous pouvez choisir absolument tous les services que vous voulez et customiser votre programme dans le formulaire de réservation.

Le détail de nos prix est ici.

Si vous avez besoin de recommandations ou d’aide, contactez Celtina, elle sera très heureuse de vous aider.


Si vous choisissez la demi-pension, vous pourriez prévoir un peu d’argent pour vous acheter vos repas (un sandwich en France coûte à peu près 5€ and un menu dans un restaurant traditionnel 20€). L’argent que vous apporterez pourra être utilisé pour acheter des souvenirs ou faire du shopping.
Concernant les activités avec votre professeur comme guide, lors de votre réservation, vous payez pour être coaché ​​par votre professeur pendant l’activité. Si vous choisissez des activités qui nécessitent de payer un billet d’entrée (comme les musées), nous vous demanderons de payer pour vous et votre professeur si vous souhaitez que votre professeur soit avec vous.


Pour réserver, vous pouvez cliquer sur la page suivante ici.


Votre professeur veut que vous vous sentiez chez vous. Vous serez chaleureusement accueilli et traité comme un membre de la famille. Vous améliorerez rapidement votre français et aurez les cours les plus personnalisés que vous ayez jamais eu. Vous aurez plus de confiance en vous lorsque vous parlerez et en plus vous découvrirez la culture française.


Votre professeur veut que vous vous sentiez chez vous. Vous serez chaleureusement accueilli et traité comme un membre de la famille.
Vous devrez arriver dimanche après-midi. Vos cours personnalisés débuteront au jour et à l’heure convenus, le matin du lundi au vendredi. Votre professeur évaluera vos besoins d’apprentissage du français et élaborera un programme d’études qui vous convient le mieux. Ceci est votre cours, et nous voulons que vous l’appréciiez et amélioriez votre français autant que possible, alors veuillez informer votre professeur à tout moment si vous souhaitez apprendre quelque chose! Votre enseignant est tenu de fournir à l’élève du matériel pédagogique, comme des copies de livre, de stylo et de papier. L’élève peut également apporter son propre matériel. Vous aurez également du temps d’étude privé l’après-midi ou le soir pour les devoirs ainsi que du temps pour explorer la région par vous-même.

Vous partirez pour des visites et des visites avec votre professeur comme guide. Un excellent moyen d’en savoir plus sur notre culture et d’améliorer vos capacités de conversation en français. N’oubliez pas que vous devez payer tous les frais d’entrée aux musées, etc. pour vous et votre professeur si nécessaire, y compris tout déplacement en transports en commun, merci. Vous pouvez discuter et planifier vos excursions avec votre professeur avant ou à l’arrivée.

Vous partagerez les repas avec votre professeur et aurez l’opportunité de vous joindre à la vie quotidienne « à la française » en apprenant quelques recettes par exemple.

Les repas sont des plats typiquement français, nous sommes donc sûrs que vous apprécierez! S’il vous plaît laissez-nous savoir si vous avez des restrictions, votre professeur préparera les repas en fonction de cela. Comme vous le savez peut-être, les Français aiment avoir des conversations pendant qu’ils mangent, donc vos repas sont actifs. Les conversations que vous avez jouent un rôle important dans les progrès que vous faites et vous donnent plus de confiance pour parler.


Si vous restez plus d’une semaine, les week-ends seront une excellente occasion de pratiquer votre français avec des conversations guidées avec votre professeur et sa famille pendant les repas et pendant les visites touristiques. Vous passerez du temps en famille et vous aurez également l’occasion d’explorer la région par vous-même ou simplement de vous détendre chez votre professeur.


Votre professeur vous fournira un logement confortable: une chambre d’étude chauffée avec table, lampe et armoire. Literie et serviettes. Installations pour blanchisserie. Et bien sûr une connexion wifi!


Oui. Lors de votre réservation chez l’habitant, nous vous demanderons le régime alimentaire spécifique. Et votre professeur adaptera vos repas en fonction de vos besoins spécifiques.


Vous aurez la place pour stocker vos bagages dans votre chambre chez votre professeur.


Une voiture n’est pas vraiment nécessaire car votre professeur viendra vous chercher et vous déposera si nécessaire. Et vous serez avec votre professeur pendant les excursions. Il y a aussi beaucoup de transports. Ils varient en fonction de la région de votre famille d’accueil.


Selon le professeur que vous choisirez, vous pourrez vous garer dans le jardin de votre professeur ou dans un parking près de la résidence de votre professeur.


Selon l’enseignant que vous choisirez, l’animal peut être autorisé. Veuillez consulter le profil de l’enseignant pour plus d’informations, ou le formulaire de réservation. Ou contactez-nous à tout moment.


Habituellement, le domicile du professeur est non fumeur. Il est demandé, si nécessaire, de fumer sur le balcon ou la terrasse ou à proximité d’une fenêtre ouverte vers l’extérieur et à l’extérieur dans le jardin.


Si vous avez d’autres questions ou besoin de plus d’informations avant ou pendant votre séjour, n’hésitez pas à nous contacter à celtina.masardo@slimmersion-france.com +33 (0) 6 265 725 10, ou demandez à votre professeur. Nous voulons que vous profitiez le plus possible de votre cours. Veuillez nous indiquer les modifications que vous souhaitez ou les améliorations que nous pouvons apporter pour vous. N’attendez pas la fin du cours pour poser les questions que vous pourriez avoir.


Veuillez nous indiquer votre heure approximative d’arrivée au domicile de votre professeur. Vous devrez arriver au domicile de votre professeur dans l’après-midi du jour d’arrivée (dernière arrivée du vol à 21h). Veuillez planifier votre départ pour le matin de votre jour de départ (heure de départ du vol le plus proche 9h).


Tous nos séjours chez l’habitant ont un accès WIFI GRATUIT

Que dois-je apporter pour la classe: un dictionnaire, un livre, un ordinateur?
Des cahiers et des crayons sont fournis en cas de besoin. Les livres ne sont pas nécessaires en classe. Votre professeur vous fournira tout ce dont vous avez besoin. Votre enseignant peut recommander certains livres pour un achat externe.


Le séjour n’est PAS fermée les jours fériés. Ce sont des jours normaux.


L’assurance voyage n’est pas obligatoire mais très recommandée. Vous pouvez souvent l’inclure dans votre assurance de carte de crédit. Si vous n’avez pas d’assurance voyage et que vous souhaitez en prendre une pour votre séjour chez l’habitant, notre partenaire ACS assurance voyage peut vous en fournir une au meilleur prix et service ACS



Oui ! N’hésitez pas à consulter nos ressources gratuites ici

 

 

D’autres questions ?

Reset Password

Frequently Asked Questions "FAQS"

Advanced Search
Your search results

 

FAQS


  • A personalised stay
  • Courses based on my needs and level
  • Comfortable accommodation with double room and bathroom
  • Meals with guided conversations
  • A certificate with your level at the end of the stay + a level test
  • Tours and activities in our region to practice French natural conversations

Once you’ve booked, we will send you your teacher’s email. Also, your teacher will contact you to introduce herself or himself and test your a level of French with a little call and emails in French (if possible). You and your teacher will organise the best schedule for you. And he/she will send you more details about transportations to reach the place if needed.


As your stay is extremely flexible to your expectations, you can pick up all the services you want and custom your own stay in the booking form.

Our prices breakdown are here.

If you need any recommendations or any help just contact Celtina, she is always happy to help.


Your homestay is all inclusive. If you choose half board you should take some money to buy some food (a sandwich in France is about 5€ and the casual restaurant about 20€ for a menu). The money you will bring will be used for souvenirs or shopping.


XXXXXXXXXXXX


XXXXXXXXXX


Your teacher wants you to feel at home. You will be warmly welcomed and treated as one of the family. You will improve your French fast and have the most personalised tuition you have ever had. You will get more confidence in speaking and discover more about French culture.


Your teacher wants you to feel at home. You will be warmly welcomed and treated as one of the family. You will improve your French fast and have the most personalised tuition you have ever had. You will get more confidence in speaking and discover more about French culture.


Your teacher wants you to feel at home. You will be warmly welcomed and treated as one of the family.

You will be expected to arrive on Sunday afternoon. Your personalised lessons will start on the agreed day and time, in the morning from Monday to Friday. Your teacher will assess your French learning needs, and tailor a programme of study which suits you best. This is your course, and we want you to enjoy it and improve your French as much as possible, so please tell your teacher at any time if there is anything you wish to learn! Your teacher is required to provide the student with teaching material, like copies of book, pen and paper. The student can also bring his own material.

You will also have some private study time in the afternoon or evening for homework as well as time to explore the area by yourself.

You will go for tours and sightseeings with your teacher as a guide. An excellent way to discover more about our culture and improve your conversational skills in French. Please remember that you should pay all entrance fees to museums etc for you and your teacher where necessary, including any travel by public transport, thank you. You can discuss and plan your excursions with your teacher before or on arrival.

You will share meals with your teacher and have the opportunity to join to the everyday life “à la française” by learn some recipes for instance. Meals are typical French meals, thus we are sure you will enjoy! Please let us know if you have any restrictions, your teacher will prepare meals according to this. As you may know, French people love having conversations while they eat, so your meals are active. Conversations you have plays an important part in the progress that you make, and give you more confidence in speaking.


If you stay more than one week, the weekends will be an excellent opportunity to practice your French with guided conversations with your teacher and its family during mealtime and during the sightseeings. You will spend family time and also you will have the opportunity to explore the area on your own or just relax at your teacher’s home.


Your teacher will provide you with a comfortable accommodation: heated study bedroom with table, lamp and wardrobe. Bedding and towels. Facilities for laundry. And of course a wifi connection!


Yes we do. When you book your homestay, we will ask you for the specific diet. And your teacher will accommodate your meals according to your specific needs.


You will have the place to store your luggage in your room at your teacher’s home.


A car is not really necessary because your teacher will pick you up and drop you off if necessary. And you will be with your teacher during the excursions. There are also plenty of transportations. They vary according the area of your homestay.


Depending on the teacher you will choose, you could park in your teacher’s garden or in a parking near your teacher’s residence.


Depending on the teacher you will choose, the pet may be allowed. Please check the teacher’s profile for more informations, or the booking form. Or contact us at anytime.


Usually the teacher’s home is non smoking. It is requested that, if needed, you smoke on the balcony or terrace or close to an open window towards the outside and outside in the garden.


If you have any further questions or need more information before or during your stay, please don’t hesitate to contact us at celtina.masardo@slimmersion-france.com +33(0)6 265 725 10, or ask your teacher. We want you to enjoy your course as much as possible. Please tell us any changes you want or any improvment we can make for you. Do not wait until the end of the course to ask any questions you may have.


Please let us know your approximate arrival time at your teacher’s home. You will be expected to arrive at your teacher’s home in the afternoon of the day of arrival (latest flight arrival 9pm). Please plan your departure for the morning of your departure day (ealiest flight departure time 9am).


All our homestays have FREE WIFI access


Notebooks and pencils are provided when needed. Books are not needed in class. Your teacher will provide you with everything you need. Your teacher can recommend some books for outside purchase.


The homestay is NOT closed on legal holidays. These are normal days.


Travel insurance is not obliged but very recommended. Often you can have this included in your Credit card insurance. If you don’t have Travel Insurance, and you want to take one for your homestay, our partner ACS travel insurance can provide you with one at the best price and service ACS



Yes ! Feel free to check our free ressources here

 

 

Any other questions?