Changer le mot de passe

Résultats de recherche

Saint-Antoine-l’abbaye, Isère – Enseignant Marianne

Listing Description

 

Je voudrais en savoir plus

 

Salle de bain privée en demi-pension ou en pension complète

Forfait tout compris pour une semaine

  • Test de niveau
  • 15 Heures de leçons personnalisées
  • Environ 20 heures de pratique de la conversation pendant les repas et les activités
  • 3 Activités avec des conversations guidées
  • Petit Déjeuner avec des conversations guidées
  • Déjeuner ou dîner avec des conversations guidées
  • Chambre confortable avec salle de bain privée

 

Cours d’immersion à la résidence du professeur

 

Classé parmi les plus beaux villages de France, Saint-Antoine -l’abbaye est un site médiéval, riche de l’histoire des moines qui s’y sont installés. La proximité du massif du Vercors permet d’admirer de superbes paysages et de randonner sur de magnifiques sentiers.

Enseignante depuis une vingtaine d’années, passionnée de littérature et de langue française, Marianne a à cœur de transmettre à ses élèves (terme qu’elle préfère à « apprenant » car elle est convaincue que chacun·e s’élève littéralement, grandit en étudiant) une langue vivante, riche, parfois populaire, parfois soutenue. C’est toute une culture qui se révèle à travers elle.

Son mari et elle habitent une maison entièrement naturelle, à 500 m du village. Ils vous accueilleront avec plaisir. Leur fille, étudiante, pourra être présente ponctuellement. Vous pourrez profiter de l’incomparable chaleur du poêle à bois ainsi que de l’inimitable gelée de groseille du potager ! Votre chambre et sa salle d’eau sont totalement indépendantes.

 

Votre séjour en totale immersion à SAINT-ANTOINE-L’ABBAYE

 

Découvrir une langue étrangère en immersion chez un·e enseignant·e d’accueil évoque pour moi le fait de se mettre à l’eau pour apprendre à nager. Rester au bord du bassin ne donnerait qu’un petit aperçu, souvent théorique et parfois limité. L’expérience est pensée comme une composante essentielle de la pédagogie.

Marianne's - Isère, Salon

Votre chambre dispose d’un lit double, une mezzanine peut accueillir vos enfants si vous souhaitez venir en famille ; une deuxième chambre est proposée également si vous souhaitez plus d’espace.

Nous adapterons notre programme aux saisons, à la météo, à vos goûts et vos envies. Nous cuisinerons les produits du marché (avec ou sans viande, gluten et produits laitiers), nous découvrirons le village et la région proche. Nous pourrons pratiquer le yoga, le ping-pong, la marche, mon piano sera à votre disposition. Mon mari et moi ne fumons pas mais vous pourrez disposer de la terrasse.

Marianne - Isère

Enseignante pendant plusieurs années au sein de l’Éducation Nationale, diplômée de l’Alliance Française, professeur de Français Langue Étrangère en ligne, je vous propose de mettre ces savoirs et savoir-faire au service de cours adaptés à votre niveau et à vos objectifs. J’aime utiliser différents types de supports – recette, chanson, extrait vidéo, article de journal etc. – afin de varier les approches.

Le fait de vivre ensemble pendant une semaine nous permettra d’établir tous les liens entre les leçons matinales et les conversations quotidiennes. Je pourrai sentir, pendant les moments informels, quels sujets méritent d’être abordés plus précisément afin de vous faire évoluer.

 

Etudiez la langue française

Vivre chez votre professeure permettra à votre apprentissage de ne pas être seulement intellectuel mais également sensoriel et physique. Qualifier une saveur au cours d’une dégustation, acquérir le vocabulaire du corps et des mouvements en assouplissant ses chevilles pendant une séance de yoga, s’imprégner du Vercors en parcourant ses sentiers ou ses pistes de ski de fond, échanger avec notre bibliothécaire, rencontrer un paysan, respirer l’odeur unique d’une vieille église, donnera une autre dimension à votre découverte de la langue et de la culture.

Les deux heures matinales de leçons auront lieu dans la pièce principale de la maison ou dans le bureau.

 

ACTIVITÉS

L’Office du tourisme de Saint-Antoine-l’abbaye a créé un parcours d’orientation et édité un document pour accompagner cette visite. Nous pourrons arpenter le faux-bourg, admirer l’église abbatiale, nous perdre dans les goulets (ruelles couvertes), flâner sur la place de l’abbaye, faire notre marché de produits frais sous la vieille halle.

Pont-en-Royans et ses maisons suspendues, les gorges de la Bourne si typiques méritent un détour.

Le massif du Vercors et ses 4 600 km de sentiers balisés nous attendent !

Faire une randonnée dans nos beaux paysages de l'Isère

Le Couvent des Carmes sait mettre en valeur son patrimoine historique avec des expositions d’art contemporain, comme un jeu de questions-réponses.

Nous pourrons nous promener dans la charmante ville de Romans/Isère, déambuler dans ses rues piétonnes, découvrir sa Collégiale, marcher sur la promenade des bords d’Isère et peut-être faire quelques achats au Village des Marques.

ENVOYEZ-MOI UN DEVIS

Informations sur les prix
Tarif par personne: 155 €
situation de sommeil
Chambre à coucher 1
1 Double
Chambre à coucher 2
1 Double
Adresse
Adresse: Les informations sur l'emplacement exact sont fournies après confirmation de la réservation.
Pays:
Ville: St-Antoine-l’abbaye
Code postal: 38160
Détails
Surface: 120 m2
Chambre(s): 5
Chambres à coucher: 2
Salles de bain: 2
Nombre Maximum D'invités: 4
Type De Propriété: House
Types De Chambres: Double, Familier
Salle De Bain Privée: Yes
Restauration: Petit-déjeuner, Demi-pension, Pension complète
Hôte: Couple
Type De Ville: Village, Campagne
Animaux Autorisés: Yes
Aéroport Le Plus Proche (la Prise En Charge Peut être Payante, Veuillez Nous Contacter): Lyon St-Exupéry
Gare La Plus Proche (la Prise En Charge Peut être Payante, Veuillez Nous Contacter): Saint-Marcellin (TER), Valence TGV
Fumer Est Autorisé: Yes
Invités Autorisés: Célibataire, Couple, Famille avec enfants
Niveau De Français: A1, A2, B1, B2, C1
Minimum Age: 14
Minutes Of Classes Per Day: 2h
Types De Cours: Français général, Junior
Activités Supplémentaires: Activités gratuites : visite du village et de l’abbaye, visite du Couvent des Carmes, randonnée, visite de Pont-en-Royans et des gorges de la Bourne, découverte de Romans/Isère, piscine, ping-pong. Activités payantes : équitation, golf, canyoning, spa hammam
Accréditations Des Enseignants: Professeure de l’Éducation Nationale, Diplôme de l’Alliance Française
Caractéristiques
Autres caractéristiques
Cafetière
Chauffage
Cintres
Essentiels (shampoing, savon, etc.)
Imprimante
Internet
Internet sans fil
Jardin et arrière-cour
Linge de lit
Machine à laver
Ordinateur
Phone (booth/lines)
Sèche-cheveux
Special diet (vegetarian, celiac, etc)
Stationnement gratuit
WiFi

Disponibilité

février 2023
LMMJVSD
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728 
mars 2023
LMMJVSD
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 
date postérieure
aujourd’hui
non disponible
Devis Express

Obtenir une idée du prix

Ajouter aux favoris
Contacter le Propriétaire
Partager
Transport
Supermarkets
Schools
Restaurants
Pharmacies
Hospitals

Propriétés similaires

image
155 € /night
Types of courses:Français général, professionnel, en ligne
Private Bathroom:Yes
City type:Village
Room type:Simple
image
155 € /night
Types of courses:Français général
Private Bathroom:Yes
City type:Petite ville
image
155 € /night
Types of courses:Français général, professionnel, préparation aux examens, enseignants
Private Bathroom:Yes
City type:Ville moyenne
Room type:Double
x

Reset Password

Your search results

Saint-Antoine-l’abbaye, Isère – Teacher Marianne

Listing Description

I’m interested to learn more

 

Private Bathroom half or full board

Package All inclusive for one week

  • Level test
  • 10 Hours of personalized lessons
  • Around 20 hours of French conversation/practice during meals and activities
  • 2 activities with guided conversations
  • Breakfast with guided conversations
  • Lunch or dinner with guided conversations
  • Comfortable accommodation ensuite bathroom

 

Classified among the most beautiful villages of France, Saint-Antoine -l’abbaye is a medieval site, rich in the history of the monks who settled there. The proximity of the Vercors massif allows to admire superb landscapes and to hike on magnificent paths.

Marianne has been a teacher for twenty years and is passionate about French literature and language. She is committed to passing on to her students (a term she prefers to “learners” because she is convinced that each one of them literally grows by studying) a lively, rich, sometimes popular, sometimes sustained language. It is a whole culture that is revealed through it.

She and her husband live in a completely natural house, 500 m from the village. They will welcome you with pleasure. Their daughter, a student, can be present from time to time. You will be able to enjoy the incomparable warmth of the wood stove as well as the inimitable redcurrant jelly from the vegetable garden! Your room and its shower room are totally independent.

 

YOUR HOME STAY FRENCH IMMERSION IN SAINT-ANTOINE-L’ABBAYE

 

Discovering a foreign language through immersion with a host teacher is like getting into the water to learn to swim. Staying at the edge of the pool would only give a small insight, often theoretical and sometimes limited. The experience is thought of as an essential component of the pedagogy.

Marianne's - Isère Salon

Your room has a double bed, a mezzanine can accommodate your children if you want to come with your family; a second room is also available if you want more space.

We will adapt our program to the seasons, the weather, your tastes and your desires. We will cook with market products (with or without meat, gluten and dairy products), we will discover the village and the nearby region. We can practice yoga, ping-pong, walking, my piano will be at your disposal. My husband and I do not smoke but you can use the terrace.

Marianne - Isère

As a teacher for several years in the French National Education system, a graduate of the Alliance Française, and an online teacher of French as a Foreign Language, I offer you the opportunity to put this knowledge and know-how to use in courses adapted to your level and your objectives. I like to use different types of material – recipes, songs, video excerpts, newspaper articles, etc. – to vary the approach.

Living together for a week will allow us to make all the connections between the morning lessons and the daily conversations. I will be able to sense, during the informal moments, which topics need to be addressed more precisely in order to make you evolve.

 

LEARNING FRENCH

Living with your teacher will allow your learning to be not only intellectual but also sensory and physical. Qualifying a flavor during a tasting, acquiring the vocabulary of the body and movements by relaxing your ankles during a yoga session, soaking up the Vercors by walking its trails or cross-country ski tracks, exchanging with our librarian, meeting a farmer, breathing in the unique smell of an old church, will give another dimension to your discovery of the language and culture.

The two morning lessons will take place in the main room of the house or in the office.

ACTIVITIES

e

The Tourist Office of Saint-Antoine-l’abbaye has created an orientation course and published a document to accompany this visit. We will be able to walk through the village, admire the abbey church, get lost in the goulets (covered streets), stroll on the abbey square, do our fresh produce market under the old market hall.

Pont-en-Royans and its hanging houses, the gorges of the Bourne so typical deserve a detour.

The Vercors Massif and its 4,600 km of marked trails await us!

Take a hike in our beautiful landscapes in the Isère region

The Couvent des Carmes knows how to highlight its historical heritage with contemporary art exhibitions, like a question and answer game.

We will be able to walk in the charming city of Romans/Isère, stroll in its pedestrian streets, discover its Collegiate Church, walk on the promenade of the banks of the Isère and maybe do some shopping at the Village des Marques.

SEND ME A QUOTATION

Price Info
Price per guest: 89 €
Sleeping Situation
Bedroom 1
1 Double
Bedroom 2
1 Double
Address
Address: Exact location information is provided after a booking is confirmed.
Country:
City: St-Antoine-l’abbaye
Zip: 38160
Details
Property Size: 120 m2
Rooms: 5
Bedrooms: 2
Bathrooms: 2
Max Number Of Guests: 4
Property Type: House
Room Types: Double, Familiar
Private Bathroom: Yes
Catering: Breakfast, Half board, Full board
Host: Couple
City Type: Village, Countryside
Pets Allowed: Yes
Nearest Airport (pick Up May Have Fees, Please Contact Us): Lyon St-Exupéry
Nearest Train Station (pick Up May Have Fees, Please Contact Us): Saint-Marcellin (TER), Valence TGV
Smoking Allowed: Yes
Guests Allowed: Single, Couple, Family with kids
Level Of French: A1, A2, B1, B2, C1
Minimum Age: 14
Minutes Of Classes Per Day: 2h
Types Of Courses: General French, Junior
Extra Activities: Free activities: visit of the village and the abbey, visit of the Carmelite Convent, hiking, visit of Pont-en-Royans and the Bourne gorges, discovery of Romans/Isère, swimming pool, ping-pong. Paying activities : horse riding, golf, canyoning, spa hammam
Teacher’s Accreditations: Professeure de l’Éducation Nationale, Diplôme de l’Alliance Française
Features
Other Features
Bed linens
Coffee maker
Computer
Essentials (shampoo, foaming, etc)
Free parking
Garden & Backyard
Hair Dryer
Hangers
Heating
Internet
Phone (booth/lines)
Scanner / Printer
Special diet (vegetarian, celiac, etc)
Washing-machine
WiFi
Wireless Internet

Availability

December 2022
MTWTFSS
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
January 2023
MTWTFSS
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 
past
today
booked
Quick quote

Get an idea of the cost

Add to Favorites
Contact Owner
Share
Transport
Supermarkets
Schools
Restaurants
Pharmacies
Hospitals
x