Changer le mot de passe

Résultats de recherche

Burzet, Ardèche en Rhône-Auvergne – Enseignant Dominique

Listing Description

Améliorez votre maîtrise du français avec Dominique et découvrez la culture française à Burzet.

Programme

Envoyez-moi un devis

 

Salle de bain privée en demi-pension ou en pension complète

Forfait tout compris pour une semaine

  • Test de niveau
  • 15 Heures de leçons personnalisées
  • Environ 20 heures de pratique de la conversation pendant les repas et les activités
  • 3 Activités avec des conversations guidées
  • Petit Déjeuner avec des conversations guidées
  • Déjeuner ou dîner avec des conversations guidées
  • Chambre confortable

 

Parlez et vivez la langue française grâce à une immersion totale dans un petit village authentique paisible en plein cœur des Monts d’Ardèche, un site naturel remarquable pour ses anciens volcans et ses sublimes rivières et cascades.

Dominique, votre hôte-professeure vous propose des cours ludiques et efficaces pour mettre votre français en « pratique » selon vos besoins spécifiques. Pendant votre séjour, vous découvrirez une région à la nature préservée, des villages pittoresques au parfum d’antan et vous aurez aussi l’occasion d’interagir avec des locaux très sympathiques.

La maison :La Capelune est une belle maison en pierre typique de l’Ardèche. Elle surplombe le joli petit village de Burzet, traversé par la rivière la Bourge. Vous profiterez du calme, des gazouillis d’oiseaux, de la fraicheur des cours d’eau environnants, sur une colline en pleine nature mais à 15 minutes à pied du village. Vous disposerez d’une belle chambre indépendante soigneusement décorée avec SDB privée et petite terrasse privative.

Vous découvrirez le charme de ce coin de France rurale, les traditions et spécialités de ce terroir.
 

VOTRE SÉJOUR EN TOTALE IMMERSION À BURZET EN ARDÈCHE

 

Le bain linguistique est probablement la meilleure stratégie pour l’apprentissage d’une langue, cependant cette immersion doit être aussi ludique qu’intense, et non contraignante pour les étudiants. Une langue sert avant tout à communiquer pour favoriser la découverte culturelle et la rencontre de l’autre. Je ferai tout mon possible pour que ce séjour soit passionnant et dans ce sens. Nous aurons surtout des cours de conversation avec des supports intéressants et des activités ciblées sur les sorties prévues, nous partagerons les repas, vous découvrirez aussi des endroits et des gens charmants. Bien entendu , je serai à votre écoute pour affiner le programme en fonction de vos attentes.

Votre chambre est spacieuse et très confortable, fraîche en été. Vous aimerez ses murs en pierre, ses arcades typiques de la région, son charme ancien. Elle dispose d’un lit double en 140 , de salle de bain avec WC et d’une petite terrasse ensoleillée le matin (parasol)avec une très belle vue sur la vallée . Vous pourrez y prendre vos petits dejeuners si vous le souhaitez ou avec nous dans la cuisine /salle à manger qui donne sur le jardin.

Un séjour en immersion chez nous vous permettra de découvrir un coin authentique de la France rurale qui est réinvestie depuis plusieurs années par d’anciens urbains, dont nous-mêmes, soucieux de vivre dans un milieu naturel préservé, loin du tumulte de la ville.

Activités, Burzet France

 

Je serais ravie de vous guider à travers notre splendide région, tout en vous encourageant à pratiquer votre français à travers des activités nature ou culturelles bien encadrées. Vous partirez non seulement en excursion sur des sites remarquables mais vous aurez aussi l’occasion de poser des questions et d’interagir avec des locaux professionnels ou non, durant ces visites. Nous partagerons tous les repas avec plaisir si vous optez pour la pension complète. Vous pourrez aussi vous approvisionner à la petite épicerie du village ou manger au restaurant le midi si vous préférez la demi-pension. Je prépare de bons petits plats simples avec les produits de notre potager quand possible ou les produits bios de nos producteurs locaux. Mon mari Fred étant chef cuistot, il saura aussi vous régaler et s’adapter à tout type de régime.

La vie à la Capelune est très paisible, en dehors de mes cours en ligne, nous bricolons, jardinons, et recevons beaucoup les amis. J’ai aussi un jeune Border Collier très affectueux.

 

 

Dominique prépare des recettes - Burzet

Quel type de prof suis-je ? On dit que je suis passionnée, engagée et dynamique. Il est vrai que j’enseigne avec bonheur le français et l’anglais depuis plus de 30 ans. J’ai aussi une grande expèrience de l’accueil des apprenants du français (adultes et juniors) car j’ai travaillé longtemps en tant que responsable pédagogique pour un centre de français réputé sur la Cote d’Azur. J’adore voir mes étudiants progresser et surtout prendre du plaisir dans leur apprentissage. Voyager est une autre de mes passions, j’ai entre autre vécu aux Etats-Unis et en Republique Dominicaine, donc je connais l’immersion pour l’avoir vécue et peux tout à fait comprendre les besoins de ces apprenants. Recevoir des étudiants étrangers, c’est aussi un peu voyager, grâce à la rencontre et les échanges. Dans ma nouvelle maison, j’ai créé un gite pour accueillir des touristes et donc j’ai trouvé l’idée formidable de pouvoir ainsi combiner les 2 métiers et utiliser au mieux mes compétences .

 

 

ETUDIEZ LA LANGUE FRANÇAISE

 

Mon expérience de l’enseignement des langues, m’a amenée à favoriser une pédagogie dite « active » , consistant à impliquer totalement les apprenants en titillant leur curiosité, à les surprendre grâce à des activités originales et ludiques et à les encourager à s’exprimer spontanément. L’objectif étant de les aider à gagner en confiance et parvenir à utiliser la langue de façon autonome.

Les cours auront lieu le matin dans le séjour ou dans le jardin selon le temps. Ils vous fourniront les outils linguistiques pour être à l’aise lors des activités de l’après -midi qui donneront lieu à des observations, des enquêtes, des visites de villages ou de marché, des balades en pleine nature, des préparations de recettes, des excursions originales et des interactions avec des locaux. L’idée c’est de vivre la langue plus que de l’apprendre; en bougeant, en cuisinant, en chantant, en jouant, en lisant, en s’intéressant, en s’amusant , et aussi en rencontrant des obstacles. Avant tout, je serai à l’écoute de chacun pour bien saisir les besoins et adapter le programme en fonction.

 

ACTIVITIES

Cela fait seulement 3 ans que j’habite l’Ardèche mais comme j’ai eu un véritable coup de cœur pour la région, je l’ai explorée dans tous les recoins, bien sûr pour le plaisir mais aussi pour pouvoir conseiller mes touristes qui logent dans le gite l’été. Ce sera un plaisir pour moi de vous faire découvrir la région et mes coins secrets. Je vous proposerai d’ailleurs en cours des activités pédagogiques en lien avec ces sorties.

Voici quelques exemples d’excursions qui sont bien évidemment tout à fait modulables en fonction de vos envies et de vos possibilités.
Nous sommes au cœur du Parc Naturel des Monts d’Ardèche et Burzet est classé station verte depuis 2009. Cela signifie que le village propose des loisirs dans une nature préservée au cœur des terroirs. Nous sommes donc en zone rurale, à 30 minutes en voiture de tout centre urbain.

 

Activités, Burzet France

 

  • Balades nature (selon les envies et les conditions).
    • Excursion randonnée facile avec visite de la Cascade du Ray Pic (une des plus belles de l’Ardèche à 20 min de Burzet) + pique-nique près de la rivière avec les produits typiquement ardéchois.
    • Balade sur les plateaux si beau temps, pour découvrir le célèbre Mont Gerbier et le partage des eaux entre sources du Rhône et de la Loire.
    • Balade des coulées basaltiques dans la rivière de Jaujac ou Thueyts , pour découvrir l’histoire volcanique de la région.
    • Balade/randonnée facile au col de Moucheyre pour une vue panoramique de la vallée de la Bourge.
  • Sorties culturelles dans un des nombreux villages de caractère parmi lesquels
    • Burzet d’abord , au cœur de la vallée de la Bourges au milieu d’un cirque de montagnes volcaniques. Son église (1456) , classée monument historique est un chef-d’œuvre de l’art médiéval. Vous pourrez aussi grimper les ruelles et calades pour admirer la vue et les vestiges du château de Peyres, la statue de la Vierge et la tour de l’horloge au mécanisme très ancien .
    • Meyras superbement restauré et ses fresques murales qui illustrent la vie d’antan et l’histoire du train avec Dédé .
    • Jaujac avec son bourg médiéval perché au-dessus de la rivière le Lignon, sa place de village aux platanes , sa triade de châteaux, le pont romain du Chastellas .
    • Thueyts au dessus de l’Ardeche et ses sites mémorables, comme le pont du Diable, ses demeures historiques nobles comme  le château de Blou .
    • Ucel : découverte du vieil Ucel magnifiquement restauré par un collectif passionné
    • Chirols : visite de l’Ecomusée du Moulinage qui retrace l’épopée du fil de la soie et le travail des ouvrières .
  • Les visites au marché
    • Visite d’Aubenas et son marché: Découverte d’Aubenas, capitale touristique. Son château, sa place centrale et son très joyeux marché de producteurs. Nous ferons quelques achats en prévision d’une recette locale. (tout en français !!)
    • Marché de Vals les Bains: marché et ville au charme d’antan (ville thermale et son parc , prisée du début du 20ème).
    • Marché nocturne de Chirols (entre mai et septembre) artisans, producteurs et concert.
    • L’exceptionnel marché du samedi à Les Vans (plus au sud).
  • Activités et interaction avec les locaux
    • La pétanque à Burzet ou Jaujac /rencontre avec des joueurs.
    • Achats produits frais pour faire une recette locale /rencontre commerçants.
    • Visite musée de Chirols/rencontre guide.
    • Visite du petit musée du train avec Dédé l’Ardéchois.
    • Déjeuner dans restaurant typique de la région /interaction avec le chef et serveurs (supplément ).

ENVOYEZ-MOI UN DEVIS

Informations sur les prix
Tarif par personne: 155 €
Options supplémentaires:
PENSION COMPLÈTE (Dîner avec conversation guidées).: 36 € Par nuit per Guest
situation de sommeil
Chambre à coucher 1
1 Double
Chambre à coucher 2
1 Double
Adresse
Adresse: Les informations sur l'emplacement exact sont fournies après confirmation de la réservation.
Pays:
Ville: Burzet
Code postal: 7450
Détails
Surface: 110 m2
Chambre(s): 5
Chambres à coucher: 2
Nombre Maximum D'invités: 5
Type De Propriété: House
Types De Chambres: Double
Salle De Bain Privée: Yes
Restauration: Demi-pension, pension complète
Hôte: Couple
Animaux De Compagnie: Chiens
Type De Ville: Campagne
Animaux Autorisés: Yes
Aéroport Le Plus Proche (la Prise En Charge Peut être Payante, Veuillez Nous Contacter): Lyon ou Marseille
Gare La Plus Proche (la Prise En Charge Peut être Payante, Veuillez Nous Contacter): Valence ou Montelimar
Fumer Est Autorisé: No
Invités Autorisés: Célibataire, Couple, Famille avec enfants
Niveau De Français: A1, A2, B1, B2, C1
Minimum Age: 12
Minutes Of Classes Per Day: 120 - 180
Types De Cours: Français général, professionnel, junior, préparation aux examens, enseignants, en ligne
Activités Supplémentaires: Excursion dans la nature / rivière, Jour de marché / shopping, Marché du soir, Excursion culturelle / village, Préparation d'une cuisine de terroir, Interview de la population locale
Accréditations Des Enseignants: Master, diplôme d'études supérieures
Caractéristiques
Autres caractéristiques
Cafetière
Chauffage
Cintres
Internet
Internet sans fil
Linge de lit
Machine à laver
Ordinateur
Special diet (vegetarian, celiac, etc)
TV
WiFi

Disponibilité

juin 2024
LMMJVSD
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
juillet 2024
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031 
date postérieure
aujourd’hui
non disponible
Devis Express

Obtenir une idée du prix. Pour le coût exact, demandez un devis complet.

PENSION COMPLÈTE (Dîner avec conversation guidées).
Par Dîner + conversation guidées
36 €

Ajouter aux favoris
Contacter le Propriétaire
Partager
  •  

    Je veux en savoir plus sur cette immersion.

    Ce devis express a pour but de vous donner une idée approximative du prix de votre séjour. Toutes nos expériences sont personnalisées et le prix final dépendra des options que vous choisirez.

    Devis complet

Propriétés similaires

image
155 € /night
Types of courses:Français général, professionnel, junior, préparation aux examens, enseignants
Private Bathroom:Yes
City type:village, campagne
Room type:3 chambres doubles
image
376 € /night
Types of courses:Français général, professionnel, enseignants, en ligne
Private Bathroom:Yes
City type:Ville, Campagne
Room type:Double
image
155 € /night
Types of courses:General French
Private Bathroom:Yes
City type:countryside
Room type:Double
x

Reset Password

Your search results

Burzet, Ardèche in Rhône-Auvergne – Teacher Dominique

Listing Description

Improve your fluency in French with Dominique and discover French culture in Burzet.

Program

I’m interested to learn more

 

Private Bathroom half or full board

Package All inclusive for one week

  • Level test
  • 15 Hours of personalized lessons
  • Around 20 hours of French conversation/practice during meals and activities
  • 3 activities with guided conversations
  • Breakfast with guided conversations
  • Lunch or dinner with guided conversations
  • Comfortable accommodation ensuite bathroom

 

Speak and live the French language thanks to a total immersion in a small peaceful authentic village in the heart of the Monts d’Ardèche, a natural site remarkable for its ancient volcanoes and its sublime rivers and waterfalls.

Dominique, your host-teacher, offers you fun and efficient courses to put your French into practice according to your specific needs. During your stay, you will discover a region of preserved nature, picturesque villages with the scent of yesteryear and you will also have the opportunity to interact with very friendly locals.

My house la Capelune is a beautiful stone house typical of the Ardèche. It overlooks the pretty little village of Burzet, crossed by the river Bourge. You will enjoy the calm, the chirping of birds, the freshness of the surrounding streams, on a hill in the middle of nature but at 15 minutes walk from the village. You will have a beautiful independent room carefully decorated with private bathroom and small private terrace.

You will discover the charm of this area, the traditions and specialties of this land.

YOUR HOME STAY FRENCH IMMERSION IN BURZET IN ARDÈCHE

 

The linguistic bath is probably the best strategy for learning a language, but this immersion must be as fun as it is intense, and not restrictive for the students. A language is first and foremost used to communicate in order to promote cultural discovery and the meeting of others.

Therefore I will do my best to make this stay exciting and in accordance with this approach. We will mainly have conversation classes with interesting materials and activities targeted on the planned outings, we will share meals, you will also discover charming places and people.Of course, I will be at your disposal to refine the program according to your expectations.

Your room is spacious and very comfortable, cool in summer. You will like its stone walls, its typical arches of the region, its old charm. It has a double bed in 140, a bathroom with WC and a small sunny terrace in the morning (parasol) with a beautiful view on the valley.You will be able to have your breakfasts in the kitchen / dining room which gives on the garden.

A stay with us will allow you to discover an authentic corner of rural France which has been reinvested for several years by former city dwellers, including ourselves, anxious to live in a preserved natural environment, far from the tumult of the city.

Activities, Burzet France

 

I would be delighted to guide you through our splendid region, while encouraging you to practice your French through well supervised nature or cultural activities. Not only will you go on excursions to remarkable sites, but you will also have the opportunity to ask questions and interact with professional and non-professional locals during these visits. We will gladly share all meals if you opt for full board. You can also buy food at the small grocery store in the village or eat at the restaurant at lunchtime if you prefer half board. I prepare simple and tasty meals with products from our garden when possible or with organic products from our local producers. My husband Fred is a chef, so he will also know how to delight you and adapt to any type of diet.

Life at La Capelune is very peaceful, apart from my online classes, we tinker, garden, and entertain friends a lot. I also have a very affectionate young Border Collier.

 

 

Dominique prepares recipes - Burzet

What kind of teacher am I? They say I am passionate, committed and dynamic. Actually,I have been happily teaching French and English for over 30 years. I also have a lot of experience in welcoming French learners (adults and juniors) as I worked for a long time as a teaching coordinator for a renowned French center on the French Riviera. I love to see my students progress and especially to have fun in their learning. Travelling is another of my passions, I have lived in the United States and in the Dominican Republic, so I know about immersion and can understand the needs of these learners. Receiving foreign students also feels like travelling, thanks to the meetings and exchanges. Besides teaching, I’ve created 2 guestrooms in my house to welcome tourists, so I thought it would be great to be able to combine both activities and make the best use of my skills.

 

 

LEARN FRENCH LANGUAGE

 

My experience in teaching languages has led me to favor teaching method called « active pedagogy », which encourages the learners to get involved by stimulating their curiosity, surprising them with original and playful activities and encouraging them to express themselves spontaneously.

The objective is to help them gain confidence and use the language independently. Classes will take place in the morning in the living room or in the garden depending on the weather. They will provide you with the linguistic tools to be at ease during the afternoon activities which will include observations, surveys, village or market visits, nature walks, recipe preparation, original excursions and interactions with locals. The idea is to live the language more than to learn it; by moving, cooking, singing, playing, reading, getting curious, having fun, and also encountering obstacles. Above all, I will listen to each student to understand their needs and adapt the program accordingly.

 

ACTIVITIES

I have only been living in the Ardèche for 3 years, but as I have fallen in love with the region, I have explored every corner of it, of course for pleasure but also to be able to advise my tourists who stay in the gite in the summer. It will be a pleasure for me to make you discover the region and my secret corners. I will also propose educational activities in connection with these outings.

Here are some examples of excursions which are of course completely flexible according to your desires and your possibilities.
We are in the heart of the Natural Park of the Monts d’Ardèche and Burzet is classified as a green resort since 2009. This means that the village offers leisure activities in a preserved nature in the heart of the land. We are therefore in a rural area, 30 minutes by car from any urban center.

 

Activities, Burzet France

 

  • Nature walks (depending on your wishes and conditions).
    • Easy hike with a visit to the Ray Pic waterfall (one of the most beautiful in the Ardèche, 20 minutes from Burzet) + picnic near the river with typical Ardèche products.
    • Walk on the plateaus if the weather is good, to discover the famous Mont Gerbier and the division of the waters between the sources of the Rhone and the Loire.
    • Hike on the basaltic flows in the river of Jaujac or Thueyts, to discover the volcanic history of the region.
    • Easy hike to the Moucheyre pass for a panoramic view of the Bourge valley
  • Cultural outings in one of the many villages of character among which
    • Burzet first, in the heart of the Bourges valley in the middle of a cirque of volcanic mountains. Its church (1456), classified as a historical monument, is a masterpiece of medieval art. You can also climb the narrow streets and cobblestones to admire the view and the remains of the Peyres castle, the statue of the Virgin and the clock tower with its very old mechanism.
    • Meyras superbly restored and its murals which illustrate the life of former days and the history of the train with Dédé.
    • Jaujac with its medieval village perched above the river Lignon, its village square with plane trees, its triad of castles, the Roman bridge of Chastellas.
    • Thueyts above the Ardeche river and its memorable sites, such as the Devil’s bridge, its noble historical residences such as the castle of Blou.
    • Ucel : discovery of the old Ucel magnificently restored by a passionate group
    • Chirols: visit of the Ecomuseum of the Moulinage which retraces the epic of the silk thread and the work of the workers.
  • Visits to the market
    • Visit of Aubenas and its market: Discovery of Aubenas, tourist capital. Its castle, its central square and its very cheerful producers’ market. We will do some shopping in anticipation of a local recipe. (all in French!!)
    • Market of Vals les Bains: market and city with the charm of yesteryear (spa town and its park, popular at the beginning of the 20th century).
    • Chirols night market (between May and September) craftsmen, producers and concerts.
    • The exceptional Saturday market in Les Vans (further south).
  • Activities and interaction with the locals
    • Petanque in Burzet or Jaujac /meeting with players.
    • Buying fresh produce to make a local recipe/meeting with shopkeepers.
    • Visit to the Chirols museum/meeting with guide.
    • Visit of the small train museum with Dédé l’Ardéchois.
    • Lunch in a typical restaurant of the region /interaction with the chef and waiters (extra charge).

SEND ME A QUOTATION

Price Info
Price per guest: 155 €
Extra options:
FULL BOARD (Extra meal with guided conversations).: 36 € Per night per Guest
Sleeping Situation
Bedroom 1
1 Double
Bedroom 2
1 Double
Address
Address: Exact location information is provided after a booking is confirmed.
Country:
City: Burzet
Zip: 7450
Details
Property Size: 110 m2
Rooms: 5
Bedrooms: 2
Max Number Of Guests: 5
Property Type: House
Room Types: Double
Private Bathroom: Yes
Catering: Half board, Full board
Host: Couple
Host Pets: Dogs
City Type: Countryside, Village
Pets Allowed: Yes
Nearest Airport (pick Up May Have Fees, Please Contact Us): Lyon or Marseille
Nearest Train Station (pick Up May Have Fees, Please Contact Us): Valence - Montelimar
Smoking Allowed: No
Guests Allowed: Single, Couple, Family with kids
Level Of French: A1, A2, B1, B2, C1
Minimum Age: 12
Minutes Of Classes Per Day: 120 - 180
Types Of Courses: General French, Professional, Junior, Exams prep., Teachers, Online
Extra Activities: Excursion in nature / river, Market day / shopping, Evening market, Cultural excursion / village, Recette cuisine preparation, Interview of locals
Teacher’s Accreditations: Master, College Credential
Features
Other Features
Bed linens
Coffee maker
Computer
Hangers
Heating
Internet
Special diet (vegetarian, celiac, etc)
TV
Washing-machine
WiFi
Wireless Internet

Availability

July 2024
MTWTFSS
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031 
August 2024
MTWTFSS
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
past
today
booked
Quick quote

Get an idea of the cost. For the exact cost, please ask for a complete quotation.

FULL BOARD (Extra meal with guided conversations).
Per meal + guided conversation
36 €

Add to Favorites
Contact Owner
Share
  •  

    I want to learn more about this immersion.

    This quick quote is intended to give you a rough idea of the price of your stay. All our experiences are customized and the final price will depend on the options you choose.

    Complete quotation

Similar Listings

image
155 € /night
Types of courses:General French, Professional, Junior, Exams prep, Teachers
Private Bathroom:Yes
City type:Countryside
Room type:3 doubles
image
155 € /night
Types of courses:General French, Professional, Junior, Exams prep., Teachers
Private Bathroom:Yes
City type:village, countryside
Room type:3 double rooms
image
155 € /night
Types of courses:General French, Professional, Teachers, Online
Private Bathroom:Yes
City type:Village, Countryside
Room type:Double
x